Bonjour,

En ce moment je travaille sur des projets tricot que je ne peux pas montrer puisqu'ils sont destinés à la publication! Mais je couds aussi et je peux donc poster aujourd'hui quelques images de la jupe Justine de Ready to sew. 

DSC_0328

C'est une jupe froncée à la taille, ouverte devant et ornée de poches prises dans la couture des côtés. Elle a deja été réalisée par un grand nombre de couturière et vous avez sans doute déja du la voir sur instagram ou ailleurs. Je me suis donc décidée à en produire une version et j'en suis totalement enchantée.

DSC_0329

Le patron est  gratuit, imprimé dans ma taille (40), coupé et cousu en une après-midi puis fini en une seconde après-midi. Je précise que je suis une débutante en couture et la jupe Justine est donc très facile à réaliser. Je n'ai procédé à aucun ajustement, en dehors de la longueur de jupe. Tout tombe à la perfection. Merci Ready to Sew!.

DSC_0331

Je l'ai coupée dans une toile de coton safran de 150 cm de largeur, achetée à l'Atelier de la création à Bordeaux. Il m'a fallu 1m50 de tissu, ce qui fut assez juste aussi l'ourlet est-il très étroit. Pour ma taille il aurait mieux valu prendre une dizaine de cm en plus. Les boutons vintage ont été achetés sur ebay. Je pense en faire une seconde version, cette fois dans un tissu fluide, style polyester. Je vous la montrerai.

A bientôt et bon week end.