Bonjour,

Oulala ! Voici un bon moment que je ne suis pas revenue ici, trop occupée par mille tricotages, couture, jardinage etc…etc…Mais la fête des mères approche et je voulais vous signaler quelques idées à réaliser très vite.

1. Tout d’abord le Love Tea cosy, donné en patron gratuit sur le site de Rowan 

https://knitrowan.com/sites/default/files/oldmedia/patterns/Love%20Tea%20Cosy_0.pdf

DSC_0672

Celui que j’ai réalisé est tricoté avec des aiguilles 4 mm en laine Drops Lima, couleur 3145 rose poudré. Il est très facile à faire et vous avez encore le temps de le confectionner avant la fête des mères. 

2. Ensuite les petits sacs à savon, vite fait, super jolis et toujours appréciés. Vous en trouverez de nombreux modèles sur internet, dont celui-ci sur le site de drops (il est en français!).

(https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=9221&cid=8).

J’ai réalisé le mien avec le fil Plassard Gong, couleur 028, jaune. Il mesure 12 cm de hauteur et 7 cm de large. 

DSCN1352 (1) 

3. Si votre maman est une tricoteuse pourquoi ne pas lui offrir le livre « Dans les mailles du Périgord » ? Outre des modèles de tricot faciles à porter vous lui offrirez aussi un petit aperçu du Périgord. Et vous soutiendrez ainsi des entreprises locales , artisans et éditeur, qui en ont bien besoin actuellement. Vous pouvez vous le procurer à l'adresse suivante:

http://leslivresdelilot.fr/index.php?id_product=53&rewrite=dans-les-mailles-du-perigord&controller=product

 DSC_0418

 Pour ceux et celles que cela interesse le catalogue des Livres de l'ilôt comporte toute une série de livres très interessants sur le Périgord. 

Pour finir je vous annonce la parution prochaine d’un joli châle tout en dentelle que j’ai appelé Kotelny. Il faisait parti des en-cours dont je vous avais parlé il y a quelques temps. J’avais changé le patron en cours de route mais j’ai gardé son nom. En voici un petit aperçu.

DSC_0671

 Très bonne journée et à bientôt