Bonjour,

J’espère que ce post vous trouvera toutes et tous en bonne santé, ainsi que vos proches. Ici tout va bien.

Dernièrement j’ai un peu abandonné le tricot pour la couture. J’avais envie de changer, de me remotiver aussi face à une petite perte d’énergie, sans doute due à la routine du confinement. Donc voilà ! Je me suis cousu une nouvelle jupe !

DSC_0598

DSC_0596

Le patron est hyper simple : jupe froncée ouverte devant, montée sur une ceinture de 3 cm de largeur. Pas de poches, pas de fioriture, longueur de 80 cm (midi un peu long). Le tissu a été acheté au magasin Atelier de la création à Bordeaux. C’est un coton de belle facture avec des dessins géométriques sur fond bleu. C’est classique, facile à porter, facile à laver, idéal pour l’été. Je ne suis pas une très bonne couturière et il m’a fallu deux après-midi pour confectionner cette jupe. Il ne me reste plus que les boutons à coudre et les boutonnieres à faire !! 

DSC_0599

L’Atelier de la création a un site internet sur lequel j’achète parfois un coupon issu des fins de série des grandes marques. L’occasion de se procurer quelques beaux tissus à des prix très raisonnables. Je suppose que les couturières connaissent le site mais je vous donne tout de même le lien:

Fins de série - tissus grandes maisons de couture - Atelier de la création

L'Atelier de la création vous propose une sélection de tissus issus de fins de série de grandes maisons de couture. Des tissus haut de gamme neuf à prix réduits

https://www.atelierdelacreation.com

Je vous souhaite un très bon week-end ! Chez moi le temps est à l’orage, pluie et ciel sombre. Un temps idéal finalement pour retrouver mon tricot.