Bonjour

Je vous l’avais promis le voilà ! Ceci est plus une recette qu’un véritable patron. Si vous avez un problème contacter moi. J’ai tricoté plusieurs carrés (un par jour donc) afin de vous montrer les différentes étapes du montage de cette petite (ou grande) couverture. La mienne comptera 5 carrés sur 6. 

Sinon le confinement se poursuit sans stress mais en pensant très fort à tous ceux qui sont actuellement dans d’énormes difficultés. Comme c’est le début du mois je vais faire des commandes de laines aux petites entreprises qui ont besoin de nous en ce moment.  

DSC_0563

CARRE 1

Celui qui est tout en bas à droite.

Monter 53 mailles avec l’aiguille 5 mm.

*Tricoter en m. end. jusqu’à la dernière maille, 1 m. env.

Rg suivant : glisser une maille en la prenant par le brin arriere (comme pour tricoter une m. end. torse); 24 m. end. ; une double diminution centrée, (marquer cette m. centrale) ; 24 m. end., 1 m. env.

Rg suivant : gl une maille en la prenant par le brin arriere ; 24 m. end., 1 m. env. 24 m. end., 1 m. env.

Rg suivant : gl une maille en la prenant par le brin arriere , tric. en m. end. jusqu’à 1 m. de la m. centrale, ; une double diminution centrée, tric. en m. end. jusqu’à la derniere m., 1 m. env. 

Rg suivant : gl une maille en la prenant par le brin arriere , tric. en m. end. jusqu’à 1 m. de la m. centrale ; 1 m. env., tric. en m. end. jusqu’à la derniere m., 1 m. env. 

 

Coninuer ainsi en répétant les eux derniers rgs jusqu’à épuisement de toute les mailles. Ne couper pae le fil mais continuer par le carré 2

 

CARRE 2

Le deuxieme sur la rangée du bas en partant de la droite.

Tout en gardant sur l’aiguille droite la dernière m. du carré 1 relever et tricoter 25 m. sur le côté gauche du carré 1, orienté comme sur la photo, soit 1 m. par m. glissée. Relever ensuite 1 m. au coin gauche inferieure puis monter 26 m. (53 m.)

Continuer comme pour le carré 1 à partir de *.

On ajoute ensuite autant de carrés que vous voulez sur la rangée en procédant comme pour le carré 2. Couper alors le fil et fermer la dernière m.

CARRE 3

C’est le 1° à droite sur la rangée du haut

Monter 26 m. ; relever une m. au coin supérieur droit du carré 1 (orienté comme sur la photo) puis relever 26 m. sur le bord supérieur de carré 1 (toujours orienté comme sur la photo). Continuer comme pour le carré 1 à partir de *

CARRE 4

C’est le second sur la rangée du haut en partant de la droite (en rouge sur la photo).

Relever 25 m. sur le bord gauche du carré 3, 1 m. au coin, 26 m. sur le bord supérieur du carré 2. 

Procéder comme pour le carré 1 à partir de *.

Ajouter ensuite autant de carrés que nécessaire en procédant toujors comme pour le carré 4.

 

Et voilà ! Bon tricot et prenez soin de vous....