Bonjour,

Hier, au magasin Avec Trois Fois Rien, une signature du livre Dans les mailles du Périgord a été organisée à Bergerac. Tous les modèles du livre étaient exposés, la table était garnie de délicieux petits amuse bouche et quelques boissons, les auteures étaient là, pour présenter leur livre et faire un peu la fête.  Alors, si vous habitez la région et si vous êtes en panne d’idées ou de laine pour vos tricotages filez vite rue Sainte Catherine à Bergerac donc, où Julie vous attend avec des laines, des aiguilles et……notre livre !

20200131_182306 (1)

J’en profite pour vous présenter deux autres modèles contenus dans cet ouvrage 

Voic donc Mystère des profondeurs, une écharpe réalisée par Nicole Poncelet en référence au gouffre de Proumeyssac

DSC_0119

 

 

Mystère des profondeurs pattern by Nicole Poncelet

Mystère des profondeurs est une jolie petite écharpe dont la source d'inspiration est le gouffre de Proumeyssac en Dordogne. Le point vertical rappelle les stalactites du gouffre et la laine irisée la lumière qui joue sur elles. Il se tricote rapidement avec seulement deux pelotes de laine.

https://www.ravelry.co

Fleurs de mousseline  un petit col froufroutant également réalisé par Nicole Poncelet en référence au Lilas des Indes (Lagerstromea) la fleur emblématique du Bergeracois et, plus largement, de la Dordogne....

DSC_0745

Fleur de mousseline pattern by Nicole Poncelet

Ce modèle est proposé dans le livre Dans Les Mailles du Périgord. Il s'inspire des fleurs du Lilas des Indes ( Lagerstroemia)qui pousse en abondance à Bergerac. Ce charmant petit col est formé de trois volants colorés et s'attache sur le devant ou bien au dos. Il utilise deux brins de laine tricotés ensemble.

https://www.ravelry.com
Bon week end!!